Comme tout organisme vivant, les probiotiques doivent se nourrir pour être efficaces. C'est ici qu'interviennent les prébiotiques et autre fibres prébiotiques qui nourrissent les bactéries bénéfiques de l'intestin (voir l'article de Wikipedia pour plus d'information scientifique). Et les effets pour le corps sont nombreux :
- Ils augmentent l'absorption du calcium et du magnésium dans le côlon, permettant ainsi de diminuer les pertes de tissus osseux ;
- Abaissent les taux de lipides, ou graisses, dans le sang ;
- Améliorent votre imunité ;
- ont des effets protecteurs contre le cancer du côlon ;
- Limitent la constipation.
Ou les trouver ?
Ce sont des sucres, de type cellulose, lactose, galacto-oligosaccharides, inuline, que l'on trouve principalement dans les fruits, les légumes et le miel.
Mais il existe aussi quelques compléments alimentaires riches en prébiotiques. Ils sont cependant moins nombreux que les compléments alimentaires à base de probiotiques car les fabricants cherchent souvent la facilité. En plus les marques sont peu connues, donc je préfère vous donner celles dont je suis sûre :
Urgo Vital ImmunoStim |
Complément alimentaire Digestion -18 des Laboratoires Darégal |
En résumé...
- Luttez contre les mauvaises toxines en détoxifiant votre corps
- En parallèle, reconstituez votre flore intestinale en probiotiques
- Pensez à nourrir les probiotiques en prébiotiques : pour rester en forme, les bonnes bactéries de votre intestin méritent aussi un bon petit repas de fêtes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire